Terminus à Esbly

tkPicasso : les copies d'écrans

Des copies d'écran de tkPicasso v1.0 et v1.0b vous sont présentées dans cette page. Vous pourrez ainsi découvrir le "look" minimaliste de ce jeu qui n'utilise pas les techniques de texturation en 3D. tkPicasso v1.0 a été entièrement développé sur un PC 486DX2 à 66MHz de 1995 avant d'être recompilé pour Windows ! Toutes ces techniques de rendu réaliste m'étaient alors inaccessibles faute de moyens informatiques suffisamment performants. Néanmoins, ce simulateur permet de s'amuser à conduire un train sur quelques kilomètres dans un décor tout blanc ou presque.


Dernière mise à jour : 23 décembre 2001



tkPicasso v1.0 ou un simulateur de salon

tkPicasso v1.0 a été présenté au public lors des salons St-Gréoire 2001 (6 et 7 octobre 2001) et UAICF Nantes (18 novembre 2001).

Ces copies d'écran ont été réalisées à partir de mon vieux PC (486 DX 2) sous LINUX à l'exception des deux dernières vues sous Windows. Elles intègrent des arbres en "fil de fer", objets que ne peut pas gérer mon vieux PC !

tkPicasso v1.0 ne sera pas diffusé sur Internet car son ergonomie n'est pas suffisante pour être délivré à une large échelle. La version 1.0b corrige ces points mineurs et vous pourrez en consulter des copies à la fin de cette page.

 

 

 



tkPicasso v1.0b : la version téléchargeable sur Internet

Lancement du programme tkPicasso.ui.tcl :

Pour démarrer la simulation, appuyez sur Start puis sélectionner le mode de fonctionnement : version complète ou non :

Au départ à Crécy-la-Chapelle :

Un peu avant Couilly-St Germain-Pont aux Dames :

L'arrivée à Esbly, le terminus :

tkPicasso v1.0b en version simplifiée sans les arbres en "fil de fer" (Montry-Condé):

La licence freeware GNU Public license protégeant tkPicasso v1.0b :




Retourner à la page d'accueil de tkPicasso ?


© Laurent MARIE 2001 - Tous droits réservés